Depuis dimanche soir, mon Lou m’a donc quitté pour vivre à Paris pendant la semaine. Il rentrera à Nantes tous les weekends. J’avoue, j’appréhendais beaucoup cette séparation, mais finalement je me sens bien.
Depuis dimanche soir, j’essaie donc de me faire plaisir pour oublier ma solitude – euh, d’accord, je suis pas tout à fait seule, y’a Dolly aussi. Hier en plus, j’ai du me remettre au boulot, comme je vous l’ai déja dit pour mon agreg. J’ai bien bosser, même si je ne suis pas très motivée. J’ai envie de prendre du bon temps, de prendre soin de moi, de profiter de l’absence de mon Coeur pour me ressourcer et être en forme pour son retour ce weekend.
Hier matin, j’ai donc commencé par me mettre au boulot. A midi, après quelques courses, je me suis préparée un steak haché et des pommes de terre mélangées avec des poivrons rouges: j’adore. Reprise du boulot dans l’après-midi puis un petit passage par la fac pour rendre quelques bouquins que j’avais complètement oubliés – au passage, je trouve ça honteux que tous les ans, on doit donner un carnet de 10 timbres à la fac lors de l’inscription et qu’à la première lettre envoyée, on doit en ramener un! Petit moment lecture dans le tram – je lis un très bon livre de Franck Tallis en ce moment : la justice de l’inconscient.
Retour à l’appart pour me remettre encore une bonne heure au boulot. Puis préparation d’un super far breton aux pruneaux- dont je vous donnerai la recette le plus vite possible. En effet, j’avais fait d’excellents brownies, mais je les ai donné à Arnaud pour les emmener à Paris. J’adore lui faire plaisir! Enfin, j’ai préparé mon repas du soir: des brochettes composées à partir de melon, de concombre, de feta, de comté et de jambon sec: c’était trop bon.
Mon Lou m’a appelé peu après 18h, mais juste pour me rassurer, me dire que tout s’était bien passé. Alors j’attendais son coup de fil – un peu plus long – avec impatience. Après le repas, le temps à commencé à se faire long. Je me suis donc décidé à prendre un peu de bon temps dans mon bain en lisant mon bouquin – j’ai d’ailleurs découvert que finalement ma baignoire n’est pas aussi petite que je ne le pensais! Finalement, après 21h je ne tenais plus et je l’ai rappelé. Ca m’a fait du bien de l’entendre. Je l’aime tant!
Pour terminer la soirée, je me suis mis devant un bon film. Et je me suis endormi après avoir lu encore quelques chapitres de mon bouquin… Qu’est-ce qu’il est grand ce lit pour une personne seule!