Ma courte semaine à Paris est déja passée. Je viens de rentrer aujourd’hui à midi à Nantes. Ca m’a vraiment fait plaisir de rentrer. Nantes m’a adopté ou peut être est-ce moi qui l’ait adopté, mais je m’y sens vraiment bien. J’aime cette ville et quand je n’y suis pas pour quelque raison que ce soit, j’ai hâte d’y retourner. C’est mon chez moi…
Mais commençons par parler un peu de ma visite parisienne.
Mon Lou a un petit studio sympathique juste entre les Champs Élysée et le Trocadero. A 15 minutes en métro du centre ville, c’est vraiment bien placé dans Paris, on a eu de la chance! Je me suis contentée de me reposer et de lire un peu de tout pendant ces quelques jours. J’avais envie d’aller visiter le Musée d’Orsay mais finalement, je n’ai pas eu le coeur a m’enfermer par ce beau soleil. Il a fait très beau et même lourd ses derniers jours à Paris. Ici, à Nantes l’air est humide, mais beaucoup moins lourd. Je me suis habituée au climat océanique finalement…
Je suis un peu fatiguée par tous ses voyages et ils ne sont pas encore terminés puisque j’y retourne la semaine prochaine avant de rentrer en Alsace pour une petite semaine pour le weekend du 8 mai. Je n’aime pas cette vie entre deux endroits, les allez-retour entre Nantes et Paris pour moi et mon Lou. J’ai besoin de lui et j’ai envie de vivre vraiment avec lui, de le voir tous les jours, de pouvoir m’endormir chaque jour dans ses bras, … Mais il faudra encore attendre…
Je n’ai pas particulièrement apprécié ces quelques journées parisiennes. J’ai essayé de ne pas m’inquiéter mais au fond, je sais bien qu’un jour ou l’autre dans un délai plus ou moins long, je devrais quitter Nantes… et j’en ai aucune envie, je me sens si bien ici. Mais j’ai aimé lire au soleil dans le parc du Trocadero et dans le jardin du Luxembourg, j’ai aimé passer mes soirées avec mon Lou, j’ai adoré nos deux soirées tapas – le bar était vraiment sympathique – et notre dernière soirée dans un magnifique petit restaurant irakien.
Pour terminer mon récit, je vous fait partager quelques photos de mes deux dernières escapades parisiennes…
L’Eglise Saint Eustache
L’Eglise Saint Eustache vue du jardin des halles
La tour Eiffel by night
La défense avec au fond l’arc de triomphe
La Tour Eiffel vue du parc du Trocadero