Les emmerdeurs 2

Les mésaventures de dimanche dernier (pour ceux qui n’ont pas suivi, c’est ici) se sont encore reproduites cette semaine. Quelle horreur! Je ne supporte plus.

Alors que dimanche, nous nous sommes « battus » avec nos voisins pour qu’ils arrêtent d’enfumer le quartier et que rien n’y a fait, ils ont remis ça mercredi toute la journée. Un bon gros feu immense qui sentait bon le pneu cramé… Je me suis senti mal une grande partie de la journée jusqu’à ce qu’au cours de l’après midi, je ne supporte plus et je quitte désespéré mon appartement – et accessoirement mes révisions – pour aller me promener au bord de l’Erdre, histoire de prendre l’air et de respirer de l’air pur! Et hier, jeudi, c’était rebelotte tout l’après midi. Sauf que là, ils ont mis des trucs de pire en pire sur le feu. Alors que j’ai passé une partie de l’après midi en ville avec Sonia devant un jus de pamplemousse, je suis rentré vers 16h et mon cher voisin avait reprit son feu. Au bout d’à peine une heure, je n’en pouvais plus. J’ai eu une migraine du tonnère, des maux d’estomac et des nausées. J’étais vraiment au bord de l’intoxication. Je suis donc sortie, désespérée et au bord des larmes. De toute façon, même si j’allais leur demander d’arrêter leur feu c’était peine perdue. Je suis donc allée chercher mon Lou à l’Ecole Centrale. Lui, il s’est énervé, il a dit que ce n’était plus possible (oui, tout à fait d’accord, mais bon…). Dès qu’on est rentré, il est allé sonner à leur porte et leur à donné cinq minutes pour éteindre leur feu avec un seau d’eau avant d’aller voir les flics. Ils n’ont rien fait, ils ont laissé leur feu brûler comme si de rien n’était.

Arnaud ne s’est pas dégonflé et est allé au commissariat (au bout de la rue). Là bas, ils lui ont conseillé de déposer une main courante contre le voisin, ce qui permettrait qu’au prochain feu, ils aillent lui rendre une petite visite. Bref, on a déposé une main courante contre eux. Espérons qu’ils ont compris la leçon hier soir les voisins… Je n’aimerais pas être obligé de rappeller les flics…

Y’a vraiment des gens qui n’ont aucun respect des autres!

Capes J – 3

L’échéance approche et je doute de plus en plus… Je ne suis pas prête! Il me faudrait encore deux semaines… Mais bref, plus le temps de tergiverser, cette fois c’est bel et bien fini, le Capes, c’est lundi… ARGH…

D’ici à l’agréagtion, la semaine du 17 avril, je serai prête pour le Capes… Ironie du sort…

Mais finalement, une fois que ça sera fait, ça sera fait… J’espère de tout coeur avoir l’écrit pour pouvoir me battre pour l’oral… D’ici là, ça ira. Faudra juste que je ne traîne pas trop pour me remettre au boulot dès début mai voir avant!

Après le Capes, deux semaines de courses m’attendent… Mercredi et jeudi, pour mon retour à Nantes, j’ai prévu un grand ménage de printemps, nécessaire après ses dernières semaines! Vendredi et Samedi, je vais à Paris avec mon Lou pour l’aider à trouver enfin un studio. Et dimanche, mes parents débarquent à Nantes avec Barry, leur nouveau petit monstre… Je suis impatiente… Je n’aurai pas le temps de m’ennuyer.

J’appréhende juste un peu la première semaine d’avril, où je vais me retrouver vraiment toute seule à Nantes… (Lou sera déjà au boulot à Paris!)