Une journée au Mans

Hier, nous avons passé la journée au Mans. Nous avions décidé la semaine dernière de se réserver le vendredi pour bouger un peu. On pensait tout d’abord aller se promener à Rennes – ville que j’aime beaucoup. Finalement, après avoir reçu ma convocation pour le Capes que je passe au Mans, nous avons décidé d’aller au Mans parce que je ne connais pas du tout.

Hier donc, on est parti à 11h45 pour Le Mans. Arrivée à 13h au Mans. Première impression plutôt négative. Il faut dire que la ville du Mans et surtout le quartier de la gare sont dans un énorme chantier pour accueillir le tram. Nous avons donc marché dans une grande rue en travaux, il n’y avait pas un chat dans la rue. On a cherché le centre ville pour trouver un endroit où manger. On a finalement trouvé dans un coin du centre ville pas super accueillant. Le restaurant était plutôt cher et plutôt moyen. C’était un restaurant italien. Bref, les premières impressions n’étaient vraiment pas bonne.

Finalement, l’après midi je me suis réconcilier avec Le Mans. On est parti à la recherche du lycée Bellevue où je dois passer mon Capes. Un peu ex-centré mais vraiment très beau. Il se situe à la lisière de la vieille ville du Mans. C’est un superbe quartier ancien: maisons anciennes, rue pavé, … Le quartier plantagenêt avec la cathédrale Saint Julien est magnifique. La cathédrale est immense.

Maison du quartier Plantagenêt au Mans

Le quartier Plantagenêt

La chapelle de la cathédrale Saint Julien du Mans

La chapelle Sainte Marie aux anges de la cathédrale Saint Julien

Le choeur de la cathédrale

Le choeur de la cathédrale Saint Julien vu de la nef

La cathédrale Saint Julien du Mans

La cathédrale Saint Julien vue de la place des Jacobins

Finalement, j’ai bien apprécié cette journée, malgré un départ un peu décevant. On est rentré à Nantes vers 22h. Dolly nous attendait avec impatience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *