Un gros coup de fatigue

Pas encore fêté mon anniversaire. Enfin pas vraiment : sauf que mon Lou a quand même préparé un super bon repas hier soir! C’est un comble quand même. Moi qui adore faire des petites fêtes intimistes autour d’un bon repas, à la bonne franquette tous autour de la table basse du salon… je n’ai même pas pensé à organiser quelque chose cette année. C’est pitoyable. J’avoue, j’arrive à un seuil de saturation et de fatigue hallucinant. Et je dois encore rester en forme pour un petit mois après j’aurai deux semaines de pause – enfin de courses – avant de m’y remettre.

Ce soir, mon Lou m’emmène au restaurant pour fêter mon anniversaire. J’ai envie de me détendre. Marre de galérer avec l’histoire moderne, la mondialisation, la géographie de la France, j’en passe et des meilleurs. Mais ça n’est pas le moment de baisser les bras. Le Capes, c’est désormais dans 26 jours alors il faut que je m’accroche.

Je me dis tout le temps qu’après ça ira mieux. Mais au final je me demande quand arrivera cet « après ». Après le Capes? Nan, y’a l’Agreg. Après l’Agreg? Nan, y’a les oraux – enfin si je réussi… je croise les doigts. Après les oraux? Si j’ai échoué je dois trouver du boulot pour le mois d’août, si je réussi j’aurai moins d’un mois pour me préparer à ma rentrée scolaire en temps que prof. Septembre prochain? Non, si je bosse ça va certainement être difficile au début de gérer une classe entière, si je  ne réussi pas c’est re-belotte le concours et à Paris cette fois! Et se sera reparti pour un an…

Bon, j’arrête de me poser 1 000 questions et je me change les idées devant une série à la con… Tiens « 7 à la maison »… Pourquoi pas?