Premier jour de soldes passé… J’ai survécu au brouhaha incessant de la rue et des magasins. Malheureusement je n’ai pas trouvé tout ce que j’espérais. Et j’avoue, j’ai même été un peu déçue.
J’ai finalement couru toute l’apès midi à travers les rues de Nantes, d’un magasin à l’autre. J’ai débarqué dès 13h30 Place du Cirque pour commencer ma course rue du feltre. J’ai traversé tous les magasins de la rue, essayant de temps à autre une petite jupe toute courte et toute mimi ou un pantalon bien sympa. Mais l’heure avançant et arrivant progressivement au bout de la rue, je n’avais malheureusement toujours rien trouvé. J’ai donc décidé de repartir dans l’autre sens et de faire à peu près tous les magasins du centre ville.
J’ai été plutôt déçue par ses soldes. Au final, il y a tous les magasins qui commencent des soldes avec quasiment rien de soldé ou alors avec maximum 30% et qui s’arrange pour mélanger le soldé et le non soldé et à chaque fois que tu tires un truc sympa, t’es sûr qu’il n’est pas soldé. Il y a les magasins ou quasiment tout est soldé à 50% voire plus sauf que, en fait, les articles soldés datent d’il y a trois ans à peu près et encore il ne s’agit que des invendus d’antan… Bref, faut vraiment fouiller pour trouver quelque chose et c’est même pas garanti.
Ou alors il y a la solution: je suis désespérée et il faut absolument que je trouve quelque chose, je ne vais pas rentrer les mains vides, alors je chope le premier truc plus ou moins potable et vraiment pas cher. Au final, le-dit truc restera dix ans au fin fond de mon armoire avant que je ne m’en débarrasse en l’offrant à Terre des Hommes et grâce à moi, ils auront un vêtement jamais porté auparavant et pas de la seconde main…
Au final j’ai donc trouvé un petit ensemble de sous-vêtement d’un petit vert bien sympa – je n’en avais pas encore cette couleur – et des strings et tangas vieux rose pour les assortir à mon joli ensemble lie de vin et vieux rose… ça permettra de varier. J’ai tout de même trouvé un sac à main comme je le voulais après 4 h de recherche intensive! Il faut être persévérant dans la vie. Je publierai la photo dès que j’aurai un peu de temps. J’ai craqué sur un superbe sautoir noir.
J’ai aussi trouvé une jolie petite boite pour ranger mes boucles d’oreille – j’en avais marre qu’elles traînent partout dans la salle de bain… Mais je n’ai pas trouvé ce dont j’avais besoin pour me bricoler de quoi accrocher et ranger sans qu’ils s’emmêlent – par la même occasion – tous mes colliers et sautoirs. Et je vois pas du tout où je vais pouvoir trouver tout ça… Enfin, j’ai craqué sur deux magnifiques papillons violet qui vont à merveille avec mes rideaux.
J’ai donc tout de même trouvé un peu mon bonheur ,mais pas dans l’habillement. Je suis rentrée à presque 18h, vannée par mon après midi de folie. Mais y’a tout de même un truc: j’adore toutes ces couleurs dans les vitrines…