Zut, zut et rezut!

Depuis quelques temps, j’avais enfin trouvé LE magasin où je trouvais toujours quelque chose à mon goût et surtout qui m’aille. Dans la plupart des magasins que je fréquente, lorsqu’il s’agit de me trouver un pantalon ou une jupe, c’est la croix et la bannière. Rien ne me va. Le 36, c’est généralement trop petit, le 38 me va mais je suis trop serrée au niveau des cuisses et/ou des fesses et en plus au niveau de la ceinture dans le dos, je peux mettre facile deux mains et le 40, c’est dix fois trop grand.
Conclusion: je m’énerve, je déprime et je quitte le magasin en jurant que plus jamais je n’y remettrai les pieds. Manque de bol, il me faut toujours encore un pantalon. Alors je réitère l’expérience la semaine suivante et ainsi de suite, jusqu’à ce que par le plus grand des hasards, je trouve un pantalon et/ou une jupe à ma taille.
=> Célia t’as un trop gros cul, me direz-vous…
Je sais… Déprimant. Mais tout le monde ne peut pas avoir la taille et les fesses d’un mannequin anorexique!
En plus, ils ont toujours le chic d’avoir une lumière bien particulière dans les cabines d’essayage qui met particulièrement en valeur ma cellulite. Raison de plus pour que je détale comme un lapin! Moi qui me bat bec et ongles contre cette satanée cellulite!

Bon revenons à nos moutons…

Je disais donc que j’avais enfin trouvé LE magasin où je peux essayer un pantalon sans partir en courant me cacher dans les bras de mon chéri en pleurnichant « J’ai un gros cul »… « mais non ma Puce… »…

Et ce magasin c’est XANAKA. En Alsace et en Allemagne (où j’ai passé pas mal de temps cet été ), il y en a à tous les coins de rue. J’adore leur style et c’est rare que je ne trouve pas quelque chose à mon goût. Pendant les vacances de Noël, j’ai trouvé une jolie petite jupe bien simpa au Xanaka de Mulhouse.
Alors avide de trouver ce magasin sur Nantes – parce que jusqu’à présent je n’en avais encore jamais vu, mais peut être se cache-t-il dans une galerie commerciale encore inexplorée – je tape Xanaka sur mon fidèle moteur de recherche Google.
Et là, stupéfaction: il n’y a aucun magasin Xanaka à Nantes.
Nan mais, j’hallucine!

Remarque en l’air: mon autre boutique préféré du moment la City est à Beaulieu alors que j’ai décidé d’aller au centre ville aujourd’hui… Et Zut! Ca sera pour samedi, si j’arrive à tirer mon Lou jusque là-bas… – quoique avec le Bus Way c’est rapide maintenant!

En bref, priez pour moi, pour que cet après midi je trouve quelque chose à me mettre dans un magasin de Nantes pour que je ne rentre pas au bout d’une heure totalement désespérée par les soldes!!! En plus, j’aime pas les gens qui se jettent sur les fringues comme si tout était gratuit en te bousculant et en te marchant sur les pieds au passage…

Mais là, c’est urgent, il me faut des fringues!!!