J’ai vraiment beaucoup de retard dans mes articles actuellement! Et ce n’est pas faute de ne pas savoir quoi vous raconter, parce que j’ai plus d’une quinzaine d’articles en attente d’être finalisé!, mais plutôt par manque de temps… Voilà donc enfin, -mieux vaut tard que jamais – nos calendriers de l’Avent…
Cette année, ce n’est pas moins de trois calendriers de l’Avent que j’ai fabriqué pour ma petite famille.
J’ai tout d’abord commencé par réaliser celui de Little Smiling Buddha. Il a beau être tout petit, j’avais une idée bien précise du calendrier que je voulais pour lui. Un calendrier des bisous. Et je voulais quelque chose de doux et de coloré.
Alors j’ai dessiné un ours. Un gros ours blanc avec un chapeau rouge de Noël.
Et puis pour colorer encore un peu plus j’ai décidé de faire un beau fond bleu.
Il ne me restait plus qu’à trouver de jolies étiquettes douces et colorées pour symboliser les jours qui passent. Et j’ai craqué sur celles de l’illustrateur Dawn Machell trouvé sur Pinterest. Derrière chaque étiquette, j’ai écris un petit mot et chaque jour, Little Smiling Buddha a droit à un bisou spécial de la part de tous les membres de la famille…
Pour Little Miss Sunshine, la forme a été rapidement trouvé puisqu’elle m’a elle-même réclamé un village de Noël. Pour le contenu, je n’avais aucune envie de trouver des petites bricoles quelconques à acheter. J’ai alors eu l’idée de lui faire un calendrier d’activités de Noël, auquel j’ai ajouté chaque jour un petit chocolat.
J’ai donc sélectionné une dizaine de bricolages faciles et rapides à créer (réalisable en 30 minutes environ le soir après l’école et que vous pouvez retrouver sur ma page Pinterest) pour décorer la maison et y faire progressivement entrer la magie de Noël.
Pour compléter les activités jusqu’au 24 décembre, j’y ai également glissé des petites activités typique de la période de l’Avent et des « bonnes actions » à réaliser: faire des petits gâteaux de Noël, aller voir un spectacle, boire un jus de pomme chaud, aller visiter un marché de Noël, proposer son aide à quelqu’un qui en a besoin, …
Pour le village de Noël, je l’ai trouvé sur le site Un jour, un jeu que j’aime beaucoup et que je consulte régulièrement.
Pour Papa Lou, ça a été plus compliqué. J’avais envie de lui créer un calendrier de mots doux et petits câlins à partager tous les deux. Pour ceci, je voulais lui faire un calendrier de jolies petites pochettes accrochées sur un cintre que j’aurai customisé. Mais rien n’a été comme je le voulais. Pas moyen de trouver le matériel que je voulais dans mes papeteries et magasins de loisirs créatifs à Shanghai. Alors j’ai cherché un calendrier de pochettes toutes faites à télécharger mais je n’ai rien trouvé qui me convenait. Et puis, par hasard, je suis tombée sur le calendrier en forme de Sapin de Noël sur le site de Powerfull Mothering.
Et le voici une fois terminé. A l’intérieur, j’y ai glissé des petits mots doux et idées de câlins, petites intentions et surprises toutes douces à s’échanger, ainsi que des billes de chocolat noir à la framboise et au baie de goji.
La règle du jeu cette année dans la famille Kangourou, c’est de consulter son calendrier dès le réveil. Reste ensuite toute la journée pour réaliser ou voir se réaliser ce qui e trouve dans son calendrier…
Et vous, avez-vous réalisé un calendrier de l’Avent?
Bonjour à toi! Il est nouveau ton blogue? Je ne savais même pas que tu en avais ouvert un depuis que tu es partie! Je t’ajoute à mes favoris 🙂
Bonjour Geneviève! Heureuse de te retrouver par ici! Le blog n’est pas nouveau, mais je l’ai un peu changé pour coller à notre nouvelle vie en Chine. Au plaisir de te lire!!!