Voilà une recette de pâtisseries orientales délicieuses et très facile à réaliser avec un jeune enfant. C’est Little Miss Sunshine – 29 mois et 3 semaines – qui l’a réalisé en quasi-autonomie.
Pour une douzaine de délicieux Montécao, il vous faudra:
- 250 g de farine
- 125 g de sucre
- 200 ml d’huile d’arachide
- de la cannelle
- de l’eau de fleur d’oranger (facultatif)
J’ai commencé par peser et mettre dans de petits récipients tous les ingrédients. J’ai donné un saladier à Little Miss Sunshine en lui expliquant quels ingrédients mettre en premier: la farine, puis le sucre et enfin l’huile (et l’eau de fleur d’oranger si on le désire). C’est elle qui a remué le mélange. Au moment de terminer la pâte, j’ai repris la main quelques minutes pour vérifier la texture de la pâte à laquelle j’ai finalement encore ajouté un peu de farine.
Puis nous nous sommes attelées à la confection de grosses boules que nous avons aplaties avant d’y enfoncer un doigt pour faire une sorte de volcan. Pas très patiente pour la confection des boules, Little Miss Sunshine a préféré y enfoncer son doigt… Et on a bien rigolé…
Finalement on a enfourné 20 minutes à 180°C. Au sortir du four, les Montecao sont encore mous, mais ils durcissent en refroidissant pour garder le côté fondant en coeur et le côté croquant de la croûte superficielle. On les a simplement saupoudré d’une belle couche de cannelle…
Toute la famille a approuvée!
Et vous, avez-vous des recettes de pâtisseries que vous réalisez facilement avec vos enfants?
Hmm ! ça me donne envie de tester avec les filles ! Merci 😉
@ Elo: Une recette toute simple, mais le goût est incomparable! J’adore!