Samedi dernier, avec Mamama et Papapa, nous sommes allés nous promener dans le Sundgau. Je suis née en Alsace, et pourtant le Sundgau est une région alsacienne que je connais très peu. J’ai donc été ravie de la proposition.
Après une petite heure de route à travers de très jolis petits villages aux magnifiques maisons à colombages de toutes les couleurs, nous sommes arrivés à l’auberge où mes parents avaient réservés le déjeuner. Une auberge typique. Un repas hyper-protéiné: un bouillon aux oeufs, une tartine aux fromages de la ferme, de la souris de porc, des carottes et des frites, et pour terminer une île flottante.
Quelques pâtés de maison plus loin, nous trouvons la ferme que nous voulions visiter, la ferme du Grumbach à Durlinsdorf. Le propriétaire est absolument adorable. En nous voyant arriver, il s’est arrêté de travailler pour nous indiquer les petits veaux. On a vraiment sentit que c’est quelqu’un qui adore son métier et qui aime en parler et le faire découvrir aux autres. Little Miss Sunshine les a observé avec beaucoup d’attention…
Nous sommes ensuite allés acheter de la viande et de la charcuterie de la ferme, et également du lait frais pour Little Miss Sunshine. Au passage, celle-ci a trouvé une chouette peluche en forme de vache. Bien sûr, ses grands-parents lui ont offert!
Nous avons continué la visite par la nurserie. Certains veaux étaient vraiment tout petits.
Little Miss Sunshine s’est empressée de leur présenter sa nouvelle peluche…
Enfin, nous sommes allés voir les vaches. Little Miss Sunshine a adoré courir le long de l’étable pour observer les vaches qui mangeaient et léchaient de gros bloc de sel.
Nous avons passé une magnifique journée à la ferme. Et la famille Kangourou vous recommande fortement cette visite si vous en avez l’occasion!
Et vous, des coups de coeur dans vos dernières sorties?