Réveillon de Noël

Cette année, nous avons le grand plaisir de passer les fêtes de fin d’année en Alsace. Et je ne le répéterais jamais assez, car voilà quatre ans que nous avons été privé de ce plaisir. Et de plus, c’est le premier Noël de Little Miss Sunshine en Alsace. Et nous en avons profité!

Nous avons passé le Réveillon chez mes parents avec les parents de Papa Lou. Little Miss Sunshine avait ses quatre grands-parents rien que pour elle, elle a été ravie.

Détails du sapin de Noël

Pour l’occasion un très beau sapin de Noël et une belle et grande crèche ont été installé pour que Little Miss Sunshine puisse profiter de la magie de Noël le plus possible.

Détails du Sapin de Noel

Pour débuter les festivités, nous sommes allés à la messe de Noël des enfants à 16h. Contrairement à son habitude, Little Miss Sunshine n’a pas été très sage, ou plutôt devrai-je dire silencieuse. Elle a chanté des chansons à sa manière. Nous avons eu droit à « Coucou Hibou » entre autre. Ce qui a beaucoup fait rire une partie de l’auditoire, il faut bien le dire…

Puis est arrivée l’heure de l’apéritif. Mamama avait préparé plein de bons toasts. Nous avons trinqué au champagne, à ce dernier Noël avant notre grand départ…

Apéritifs

Après l’apéritif est venu l’heure d’ouvrir les cadeaux pour Little Miss Sunshine. Quelques chants de Noël sous le sapin, de beaux gros paquets cadeaux, un peu de patience pour les ouvrir, mais surtout beaucoup d’impatience. Little Miss Sunshine a adoré ce moment… et nous aussi!

L'heure d'ouvrir les cadeaux

La coquine a été gâtée. Elle a reçu de nombreux cadeaux, des jeux Haba, des tampons encreurs pour bricoler avec Maman, des perles pour faire des colliers, des livres, des habits, un service à thé en bois, une draisienne, …

Un des cadeaux de Little Miss Sunshine

Puis est venu l’heure de passer à table. Blanc et argent, cette année. Un très joli mélange…

La Table de Noel

Pendant que les grands ont dégusté le foie gras, Little Miss Sunshine a pu profiter de ses cadeaux.

L'entrée du réveillon

Ensuite, nous avons couché Little Miss Sunshine, avant de poursuivre notre repas de Noël par un civet de biche.

Est enfin venu le temps d’ouvrir les cadeaux des grands! Et il faut bien le dire, les grands restent aussi fébriles que les petits dans l’attente de l’ouverture des cadeaux…

Mes jolis emballages de Noel

Je m’étais appliquée pour l’emballage de nos cadeaux de Noël, cette année: papier kraft, raphia, étoiles dorées et très jolies étiquettes noires et blanches très gentiment partagée par Lait Fraise Mag.

Pour terminer la soirée, nous restait à déguster la bûche aux fruits rouges et les bredala préparé par Mamama. Nous sommes allés nous coucher tard, très tard, ou alors tôt…

Nous avons passé un très beau réveillon de Noël en famille!

Et vous, comment s’est passé votre Réveillon?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *