Cette année, nous avons fêté Noël en Alsace. Nous n’avons donc pas eu à gérer l’organisation des repas ou de la décoration. Mais j’avais tout de même envie d’y apporter ma touche…
Alors j’ai préparé un sapin de Noël en chocolat. C’est dans une émission de cuisine que j’avais repéré ce montage.
Pour réaliser un sapin de cinq étages, il vous faudra:
- du papier sulfurisé
- un crayon
- une règle
- un compas
- deux tablettes de chocolat noir
- quatre poignées de pétales de maïs
- un peu de sucre glace
Dans un premier temps, il faut tracer cinq étoiles de la plus petite à la plus grande sur le papier sulfurisé à l’aide du compas, de la règle et du crayon de papier. Mon étoile la plus petite faisait 5cm et la plus grande 17cm.
Ensuite, il faut faire fondre les deux tablettes de chocolat au bain marie, puis y ajouter les céréales. Une fois le mélange obtenu, il faut l’étaler sur les étoiles précédemment dessinées sur le papier sulfurisé. Une fois les étoiles recouvertes de chocolat, les laisser sécher quelques heures.
Quand les cinq étoiles sont sèches, refaire fondre un peu de chocolat. Il faut ensuite empiler les étoiles et les coller les unes avec les autres à l’aide du chocolat fondu afin d’obtenir un beau sapin de Noël. Puis saupoudrer de sucre glace.
Si je devais les refaire, je pense que je ferai un ou deux étages supplémentaires pour obtenir un sapin encore plus harmonieux!
Un joli décor de table, original et tellement bon!