Roadtrip anglais # Jour 1

Nous avons quitté Paris, un vendredi matin, sur les coups de 8h. C’est avec notre voiture que nous avions décidé de réaliser ce roadtrip. Une première pour nous, puisque nous avons plutôt l’habitude d’utiliser les chemins de fer habituellement. Après 3h de route, nous sommes arrivés au port de Calais. Nos places à bord du ferry avaient été réservés quelques jours auparavant. Cette traversée en ferry avec notre voiture était la grande première de cette aventure!

Port de Calais, en montant dans le ferry...

À l’arrivée au port, après un bref contrôle de nos papiers d’identité, on nous a assigné un numéro de ligne afin d’attendre notre tour pour monter dans le ferry. Trente minutes environ avant le départ est venu notre tour de monter à bord. J’ai été impressionné par le nombre de véhicules, et notamment de camions qui peuvent monter à bord d’un ferry.

Dans le ferry
Little Miss Sunshine a pu profiter de la vue sur la mer pour le départ.

A bord du ferry

 Nous nous sommes installés dans de confortables fauteuils devant les grandes baies vitrés pour nous aussi profiter du paysage.

Sur la mer

Après un déjeuner rapide au « self-service » du ferry, nous avons profiter de quelques rayons de soleil pour nous aventurer sur le pont à l’extérieur. Il y avait beaucoup de vent, mais Papa Lou et Little Miss Sunshine ont adoré!

Dans le vent

Nous sommes arrivés à Douvres aux alentours de 13h, heure anglaise, soit quelques 90 minutes de traversée. Nous avons tous rejoint nos véhicules et nous sommes prudemment sortis du ferry. Car oui, maintenant, c’est à gauche qu’il faut conduire. Pas évident avec une voiture faite pour conduire à droite. Mais Papa Lou a été formidable sur ce coup-là! Il a même trouvé comment changer l’ordinateur de bord de la voiture des km/h au mph, un expert, je vous dis! Ce qui est sûr c’est que ça a grandement facilité nos déplacements et notre stress sur la route.

Quatre heures de route et un énorme embouteillage dans la grande banlieue de Londres plus tard, nous sommes enfin arrivé à Salisbury. Première étape de notre roadtrip.

Salisbury

Grace à notre GPS, nous trouvons notre hôtel très facilement. Après avoir déposé nos bagages, nous ressortons nous promener et surtout trouvé un lieu pour dîner et passer notre première soirée anglaise. Nous jetons notre dévolu sur un sympathique pub sur la place princiaple. L’intérieur est magnifique, juste ce que j’attendais d’un pub anglais. C’est cosy, c’est chaleureux, on est tout de suite à l’aise…

Restaurant

Au menu, Fish&Chips pour Papa Lou…

Fish and Chips

… et Burger&Chips pour moi. Little Miss Sunshine grignote dans les deux plats après avoir dégusté sa traditionnelle soupe aux légumes du soir.

Burger

On allonge la soirée tant que possible… Little Miss Sunshine est bien reposée, alors on en profite…

Vin
Vient tout de même l’heure de retourner à l’hôtel… Little Miss Sunshine est fatiguée. Elle s’endort très rapidement entre nous deux.

Nous avons passé une magnifique première soirée sur le sol anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *