Il y a quelques jours, nous avons reçu notre commande annuelle de thés en provenance directe de Chine. Nous commandons depuis plusieurs années une grande quantité de thés sur ce site Yunnan Sourcing. Les thés sont toujours de belles qualités, nous n’avons jamais eu de mauvaise surprise.
C’est mon plus gros fournisseur de thés pour le petit déjeuner. Je consomme une quantité astronomique de thés noirs chinois le matin. J’aime les thés noirs chinois par-dessus tout: les notes miellés, chocolatés, cacaotés, boisées, animales, vanillées, … Je suis gourmande. Et ces thés me correspondent tout à fait!
Nous y avons aussi déja commandé de belles tasses et un gaïwan. Mais cette fois, nous nous sommes limités au thé.
Cette année encore, c’est près de 2kg de thés qui viennent d’arriver… Arnaud y a glissé plusieurs Pu Er cru et cuit, afin de faire quelques tests avant de faire une grosse commande. En effet, il a décidé de mettre de côté quelques galettes de cette année 2010, année de notre mariage… Nous pourrons les goûter dans 5 ans, 10 ans, 15 ans et peut être même après. Je trouve cette idée vraiment très belle!
En tout cas, nous avons de belles dégustations en perspectives!
Oh! La mentueuse! Une commande annuelle?
La dernière date de mars… On en fait minimum 2 par ans. C’est pas ce que j’appelle « annuelle »… ^_^
@ Soïwatter: Janvier, Mars… Ca fait un an non? Bon ok. On a eu une commande avec des thés de printemps et l’autre avec des récoltes d’automne… Mais c’est pas ma faute!!! 😉
C’est une belle idée! Elles vieillissent bien ces galettes de thé?
@ Allie: Le Pu Er est un thé que l’on peut faire vieillir dans les bonnes conditions, comme les bons vins… Et on les trouve très souvent sous forme de galettes ou de tuocha (nid d’oiseau).
Récemment, mon conjoint et moi avons fait un achat en Chine via un contact (Olivier) : un panier d’une soixantaine de mini tuo cha. Ce sont des mini galette de puerh, juste assez pour une consommation individuelle. Nous en avons essayé 2 pour le moment et c’est vraiment TROP boooonn !!!
@ Ilmariel: Le Pu Er a des notes bien particulière puisque c’est un thé fermenté (champignon, bois humide, terre humide, …) Mais qu’est ce que c’est bon! Par contre je n’en ai jamais goûté en « portion individuelle », toujours en galette ou en tuocha classique 😉