Soirée Cinéma

Voilà bien longtemps que nous n’étions plus allé au cinéma. Cela datait d’ailleurs de cet été et de Die Hard 4… C’est dire si ça faisait longtemps! Mais nous avons remédié à cette erreur samedi soir. J’avoue qu’aller au cinéma à Paris relève un peu du parcours du combattant entre les horaires – c’est quoi ces horaires? séances à 20h30? Et on mange quand? – et les salles qui ne passent de loin pas tout…

Nous avons donc organisé notre samedi soir de manière drastique afin de pouvoir aller voir Lust Caution. Parti à 18h pour le cinéma MK2 de Bastille – le seul à passer le film à 21h – nous sommes allés chercher un endroit où manger dans le coin de Bastille. Mais que trouver à manger d’autre qu’un sandwich quand on veut manger un samedi soir à 19h? Finalement, on a décidé d’aller manger dans un Hipopotamus, le seul qui servait à cette heure-là… Mais au moins, à 20h30 nous étions devant le cinéma et nous avions mangé.

On avait déja beaucoup aimé le Secret de Brokeback Mountain d’Ang Lee et face à l’affiche de son nouveau film, nous n’avons pas hésité une seule seconde

L’histoire se passe dans les années 1940, alors que le Japon occupe une partie de la Chine. Une jeune étudiante, Wong, est chargée d’approcher et de séduire Mr Yee, un des chefs de la collaboration avec les Japonais, homme redoutable et méfiant que la Résistance veut supprimer. Mais très vite, la relation entre Wong et Mr Yee devient bien plus complexe que ne l’avait imaginé la jeune femme.

J’ai vraiment adoré ce film. L’atmosphère de l’époque de l’occupation japonaise de la Chine est très bien retranscrite. La musique du film est absolument magnifique. Et malgré la longueur du film, plus de 2h30, et son rythme lent, on ne s’ennuie pas une minute. Un thriller psychologique sombre, quelques scènes érotiques. Un film à voir absolument!

Pour ma critique plus complète du film, cliquez ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *