[Voyage] En famille dans le Kansai – Jour 5: Himeji

Après notre nuit, dans un ryokan pas très cher de Kyoto, mais pas particulièrement intéressant (ni dîner, ni petit-déjeuner, ni bain extérieur, et puis nous avons dû installer nos futons nous-même, même pour une découverte, je ne recommande pas vraiment), nous avons déja refermé nos valises pour reprendre le chemin de la gare.

A la gare, nous avons acheté de quoi petit-déjeuner dans le train et pris le shinkansen en direction de Himeji.

Arrivés à Himeji, nous avons mis nos bagages en consigne, avant de prendre le bus pour nous rendre au château. J’en avais déja parlé ici, mais les consignes au Japon sont vraiment quelque chose de très utiles. Lorsque l’on traverse le Japon avec nos bagages, nous n’hésitons jamais à les utiliser pour être libre de nos déplacements.

Nous avions déja visiter Himeji et son chateau au cours de notre voyage de noces en 2010. Malheureusement, le château était alors en réfection et il était emballé dans une sorte de boîte avec un magnifique dessin du château dessus. Nous n’avions d’ailleurs pas pu visiter tout le château à l’époque, mais nous avions déja eu un très joli coup de coeur pour cet endroit.

Le château était exactement comme dans mes souvenirs… en plus beau encore. Et je suis ravie d’y avoir emmené les enfants car ils ont adoré aussi. Little Miss Sunshine le dessine d’ailleurs régulièrement depuis notre retour…

Je vous laisse apprécier…

A chaque étage, les enfants cherchaient ce panneau pour se situer dans le château.

Noter que, comme de nombreux lieux touristiques au Japon, comme le château est en bois, il se visite sans chaussures. On porte ses chaussures dans un sachet plastique prêté le temps de la visite et des chaussons en cuir nous sont prêté pour le temps de la visite.

Et quand on aime les château japonais, il faut grimper… grimper haut!

Et puis peu après midi, nous sommes ressorti du château pour aller déjeuner.

Après le déjeuner, nous avons fait un peu de shopping dans la galerie marchande d’Himeji.

Avant de prendre le taxi pour nous rendre dans le ryokan que nous avions réservé pour la nuit. Nous sommes arrivés vers 16h, ce qui nous a largement laissé le temps de profiter de la très jolie chambre et des bains chauds…

Vers 18h30, notre repas a été servi. Un délicieux repas traditionnel japonais: le kaiseki.

Et puis nous avons pris un dernier bain chaud, et nous sommes allés nous coucher dans nos futons, à même les tatamis…

Le lendemain, nous avons dû nous réveiller tôt. Nous avons pris notre dernier petit-déjeuner japonais.

Puis nous avons repris le taxi jusqu’à la gare de Himeji. Puis le train jusqu’à l’aéroport d’Osaka.

Et enfin, l’avion jusqu’à Shanghai.

Nous avons passé de très belles vacances avec Nonna et GrandPapa. Et ils ont eu l’air d’apprécier leur découverte du Japon. Les enfants ont encore un peu développé leur amour pour ce pays que nous aimons tant. Et a peine rentrés, les questions fusaient déja « Quand est-ce qu’on retourne au Japon? » de la part de Little Miss Sunshine et « Moi, je veux des bains chauds! » de la part de Little Smiling Buddha… Quelque chose me dit que nous ne mettrons pas longtemps à y retourner…  😉