Promenade hivernale en montagne

Après un long voyage de quelques 18h, nous sommes enfin arrivés à bon port en Alsace. Comme à son habitude, Little Miss Sunshine aura été très sage…  L’anticipation est vraiment ce qui fonctionne le mieux avec elle.

Le samedi aura été un peu difficile côté décalage horaire. On aura passé une bonne partie de l’après-midi à dormir. Alors le dimanche, on a eu très envie de s’aérer la tête. Papapa et Mamama nous ont proposé d’aller manger en ferme-auberge avant d’aller faire une promenade.

Nous avons pris la route du Petit Ballon avant de nous arrêter à l’auberge du Ried à Sondernach. Là-bas, nous avons été surpris par un paysage très légèrement saupoudré de neige qui a ravi Little Miss Sunshine.

P1100783

P1100872

Elle a redécouvert la neige, qu’elle attendait avec impatience à Shanghai depuis l’annonce que Noël et l’hiver approchait. Pas de quoi réaliser un bonhomme de neige comme elle l’espérait, mais déja de quoi constater que « la neige, c’est froid », de quoi faire de jolies traces avec ses chaussures et de mini-boule de neige à lancer sur Papa Lou et moi.

P1100789

Après une courte promenade et quelques jeux dans la neige, nous sommes donc allés déjeuner. Nous avons pu nous réchauffer devant une délicieuse tourte à la viande. Puis nous avons mangé un très bon morceau de kassler à la sauce forestière accompagné de roigabrageldi – pommes de terre braisées – gratinés au bargkass – fromage de montagne.

P1100822 P1100823

 Nous avons continué par une assiette de fromages de la ferme. Et terminé par une délicieuse tarte à la myrtille.

P1100834

Il va sans dire qu’après un tel repas, la promenade s’imposait. Nous avons donc passé une longue heure dans la forêt et dans la neige, à jouer avec Mister B., le labrador de Papapa et Mamama. Little Miss Sunshine était aux anges.

P1100864Elle a pu courir où bon lui semblait dans la nature, grimper les talus, marcher dans la boue et dans la neige, ramasser et lancer bois et cailloux,… ce qu’elle n’avait malheureusement pas pu faire depuis des mois à Shanghai… Elle avait de jolies joues toutes roses à la fin de la promenade.

Nous avons passé un très beau premier dimanche en Alsace… Et ça ne fait que commencer 😉

Et vous, qu’avez-vous fait en ce dernier dimanche de l’Avent? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *