[Noël] Le calendrier de l’Avent 2014 de Little Miss Sunshine

Il y a des tradition auxquelles je ne dérogerais pas, même à l’autre bout du monde dans un pays qui ne connaît pas Noël. Et le calendrier de l’Avent en fait parti!

Cette année, j’avais depuis longtemps une idée du calendrier que je voulais créer pour Little Miss Sunshine. J’ai commencé à collecter les rouleaux de papiers toilettes et tous les autres rouleaux que je trouvais dès notre arrivée à Shanghai en août. Les rouleaux de papier toilettes ne m’auront pas suffit, par contre à chaque livraison d’eau – en bouteille de 4 ou 5l – il y a un grand rouleau dans le carton pour séparer les bouteilles. Et eux, j’en avais largement assez! J’ai donc commencé par découper mes grands rouleaux en trois pour avoir 24 rouleaux de la taille d’un rouleau de papier toilettes.

Pour réaliser ce calendrier, il m’aura fallu:

  • 24 rouleaux de papier toilettes
  • du carton
  • un rouleau de papier craft
  • un ciseau
  • une règle
  • de la colle
  • un crayon de papier
  • des étiquettes pour les différents jour, trouvé chez Croque la vie en rose

Pour la réalisation de son calendrier de l’Avent, Little Miss Sunshine ne m’a pas aidé cette année. Déja parce qu’elle est maintenant à l’école du lundi au vendredi de 8h à 16h, mais aussi parce que la réalisation me semblait trop complexe pour un enfant de trois ans. Par contre, elle m’a bien aidé pour le calendrier de Papa Lou.

J’ai commencé par découper des rectangles de papier craft à la bonne taille afin de recouvrir chaque rouleau de papier toilettes.

IMG_5563.JPG

Puis j’ai recouvert chaque rouleau de papier craft.

IMG_5562.JPG

 J’ai ensuite recouvert un grand rectangle de carton de papier craft, pour qu’il me serve de base pour coller les rouleaux de papier toilettes. Puis j’ai découpé et recouvert de papier craft deux rectangles de carton plus petit qui m’ont servis de toit pour ma maisonnette.

IMG_5672.JPG

 Enfin, j’ai collé tous les rouleaux de papier toilettes sur la base recouverte de papier craft avant de coller le toit.

Ensuite, il ne me restait plus qu’à remplir le calendrier. Dans chaque rouleau, j’ai glissé une sucrerie – un petit chocolat – et une petite surprise. Il y a de petites figurines de dessin animé, des figurines d’animaux Schleich, ainsi que de petites choses pour préparer des petits bricolages.

Enfin, j’ai collé les étiquettes pour refermer les rouleaux et finaliser le calendrier

IMG_5695.JPG

Ne reste plus qu’à faire patienter Little Miss Sunshine jusqu’au 1er décembre!

Et vous, avez-vous réalisé un calendrier de l’Avent pour vos petits loups? 

 

5 réponses sur “[Noël] Le calendrier de l’Avent 2014 de Little Miss Sunshine”

  1. Bravo pour ce beau calendrier fait maison!! 😉
    De mon côté, cette année, il n’a pas été fait maison mais je l’ai quand même rempli de petites choses personnalisées. Bon mois de décembre !!

    1. @elo: L’important c’est d’avoir plaisir à avoir son calendrier, après qu’il soit fait maison ou acheté, ça n’a pas grande importance! J’ai toujours eu des calendriers de supermarché étant petite, et j’en garde un souvenir gourmand emplit de l’esprit de Noël! Aujourd’hui que j’ai le temps, j’ai décidé de les confectionner moi-même, mais je suis loin d’être sûre de pouvoir tenir le rythme tous les ans 😉

  2. Chez nous le calendrier est collectif, un calendrier avec des surprises pour toute la famille : du chocolat, des sucettes, des tampons et des perforeuses pour faire nos cartes de Noël, un magazine, un bon pour un aprem ciné à la maison (avec pop-corn)…
    Je suis admirative devant le dévouement des parents qui font des calendriers de l’avent pour leur enfant et rien pour eux 😉

    Au fait merci pour l’adresse de la boutique de thé à Colmar, je n’avais pas la compagnie qu’il fallait pour m’y poser, mais le vendeur a accepté (alors que j’avais refusé ses conseils) quand Nine a dit « moi je veux sentir du thé ! ».

    1. @Thiphanya: Habituellement, j’ai un calendrier pour chacun. Cette année, j’ai créé un calendrier un peu particulier pour Papa Lou et son concept permettra de nous le partager. Mais point de sucrerie ou de gourmandises dans ce calendrier 😉 Je devrais en parler sous peu sur le blog.
      Et ravie que l’accueil ait été chaleureux à l’Essence du Thé. En espérant que tu auras l’occasion de déguster leur thé lors d’un prochain passage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *