[Promenade] Au parc de l’Orangerie

Il y a de ça, deux semaines maintenant, nous sommes allés à Strasbourg pour déposer nos demandes de visas directement au Consulat de Chine. Nous y sommes allés avec Papapa qui avait justement une journée de congé.

Nous avons donc fini par passer la journée dans la capitale européenne pour profiter de notre voyage. Une fois, les papiers déposés, nous sommes allés nous promener dans le Parc de l’Orangerie. Une des dernières fois que j’y ai mis les pieds, j’étais toute jeune étudiante à Strasbourg. Je ne vous cache pas que j’ai eu un coup au coeur en me rendant compte que cela s’est passé il y a plus de dix ans…

IMG_6505

Avec Little Miss Sunshine, nous avons commencé par visiter le petit zoo qui s’y trouve. Il y a beaucoup d’oiseaux…

IMG_6508

Il y a aussi des singes, des lynx, des chèvres, … Mais ce que Little Miss Sunshine a préféré ce sont les octodons. Il y en avait des dizaines dans un beau vivarium. Little Miss Sunshine était tout excitée de voir autant de Sen et de Haku (nos octodons).

IMG_6507

 Puis nous sommes allés déjeuner au Jardin de l’Orangerie, au bord du lac.

IMG_6530

Jy’ ai dégusté un délicieux carpaccio. Certainement le dernier avant le Grand Départ!

IMG_6510

Après le repas, Little Miss Sunshine a vagabondé dans le parc. D’un arbre à l’autre…

IMG_6506

Puis à l’aire de jeux, elle s’est trouvé un petit copain avec lequel elle a monté et descendu le toboggan des dizaines de fois…

IMG_6513

Pour finir cette belle journée, nous sommes allés visité la mini-ferme du zoo.

IMG_6514

IMG_6519

IMG_6525

Et nous avons eu de la chance, nous avions des endroits pour nous mettre à l’abri car d’un coup l’orage a éclaté et une pluie torrentielle s’est abattue sur le parc.

IMG_6521

Little Miss Sunshine a voulu resté dans la cabane au milieu de la cour… Elle s’amusait à ouvrir et fermer les volets et a fini bien mouillée 😉

IMG_6529

Après l’orage, et un dernier tour dans le parc, nous avons repris la route… Heureux de ces quelques heures volées au temps en compagnie de Papapa…

Une semaine plus tard, nous devions revenir à Strasbourg pour récupérer nos visas…

Et vous, vous connaissez Strasbourg?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *