[Expatriation] Huit semaines d’absence

On y est. Les deux mois tant redoutés viennent de passer sans Papa Lou. Heureusement, en parallèle nous avons reçu tous nos papiers et connaissons désormais notre date de départ.

Les démarches administratives concernant l’obtention de notre visa nous ont tenu assez occupé pour oublier ce nouveau cap que nous venons de franchir. En parallèle, Papa Lou a enfin pu nous prendre nos billets d’avion. Nous savons désormais que nous passerons exactement dix semaines sans nous voir. Vous l’aurez compris, nous quittons la France pour rejoindre Papa Lou à Shanghai le 14 août.

Nous continuons à nous voir au moins une fois par jour via Facetime. Papa Lou et Little Miss Sunshine se voit au moins une fois tous les deux jours – tout dépend de l’horaire de la sieste de Little Miss Sunshine. Nous nous envoyons des dizaines de messages par jour, sans compter les mails et les photos. Leur relation à longue distance a pris une vitesse de croisière. Little Miss Sunshine accumule les questions et les histoires qu’elle veut raconter à son Papa lors de leur séance de Facetime et elle s’impose clairement devant l’écran quand elle a décidé que c’était le moment pour elle de lui parler. Elle lui réclame très régulièrement de voir sa chambre, de voir « la nuit » – car quand Papa Lou nous contacte, il est déja tard le soir chez lui. Et elle dit régulièrement qu’elle aime que l’on soit « tous les trois ensemble » devant l’écran.

Little Miss Sunshine et moi avons entamé nos démarches pour obtenir nos visas fin juillet. Nous avons réussi à rassembler tous les papiers nécessaires assez rapidement. Une semaine plus tard, nous pouvions récupérer nos visas au Consulat de Chine de Strasbourg. Un réel soulagement pour nous.

Entre temps, Papa Lou a pris nos billets d’avion. Il a continué d’équiper notre nouveau chez nous: fer à repasser, table à repasser, cuiseur à riz, télévision,… Et a surtout commandé et fait monter la nouvelle chambre de Little Miss Sunshine.

Vous imaginez bien notre impatience de le revoir. Heureusement que les derniers au revoir, les derniers achats, les derniers préparatifs, les derniers tris, vont nous tenir en haleine jusqu’au bout!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *