[Vie de couple] Une soirée pour se retrouver

Papa Lou ne restait en Alsace que trois jours. Trois jours, pour lui permettre de retrouver Little Miss Sunshine après trois semaines de séparation et fêter mes 30 ans en famille. Mais j’avais aussi besoin de temps pour nous, pour nous retrouver tous les deux. C’est la première fois que j’ai ressenti ce besoin depuis la naissance de Little Miss Sunshine. Alors je me suis dit qu’il était temps, grand temps…

La Saint Valentin n’avait rien à voir là-dedans, mais finalement les dates sont tombées ainsi et nous avons également pu célébrer cette occasion. Les occasions ne manquaient pas. J’ai donc réservé un séjour d’une nuit en All Inclusive spécial Saint Valentin à l’hôtel & SPA Les Violettes de Jungholtz.

J’ai choisi cet hôtel pour sa proximité. Nous avions un quart d’heure de route pour nous y rendre et pourtant la beauté du cadre est déja dépaysante.

La vue de notre balcon sur l'église de Thierenbach

Les Violettes

Nous sommes arrivés à 15h30. L’accueil a été parfait. Nous avons eu droit à une coupe de crémant d’Alsace au bar lounge pour débuter notre séjour.

Une coupe de bienvenue

Le cadre reposant. L’absence de Little Miss Sunshine. Quelques bulles. Nous nous sommes vite sentis comme de tout jeunes amoureux… Peu après 16h, on nous a donné les clefs de notre chambre.

Notre chambre

Notre chambre 2

La chambre était jolie, beaucoup de bois, du rouge et du blanc. J’ai aimé les tableaux. Le beau balcon qui donne sur la piscine du SPA et l’église de Thierenbach.

La piscine et la SPA

Nous avons profité d’être dans notre chambre pour enfiler nos maillots de bain et nos peignoirs pour nous rendre au SPA. Une première pour moi. Je suis partie sur cette idée car nous apprécions tous les deux les onsen japonais.

Le SPA est grand et beau. Il y a de nombreux bains et saunas différents, ainsi qu’une piscine intérieur et extérieur. J’ai beaucoup aimé le Bio Sauna, 55°C et 40% d’humidité. Parfait pour moi. Le sauna finlandais, je n’ai pas réussi à y rester plus de quelques minutes. Bien trop chaud pour moi. Le Hammam, j’avais déja expérimenté au Maroc. J’aime bien de temps en temps, mais l’humidité me pèse assez rapidement. Nous avons passé un beau moment complice à deux, à se détendre, à parler.

Après un rapide passage par notre chambre pour nous préparer à aller dîner, nous sommes allés prendre un verre au bar pour bien commencer la soirée.

Le restaurant

Arrivés au restaurant, notre table était très jolie. Des pétales de roses rouges nous attendaient.

Notre table 2

Notre table spécial Saint Valentin

Nous avons commencé par une coupe de champagne rosé.

Une coupe de champagne rosé

Puis un duo de foie gras, l’un en crème brûlé, l’autre en gelée de fraises.

L'entrée foie gras

Une salade de homard sur un tartare de bettrave et un carpaccio de comté avec une vinaigrette au combava.

L'entrée homard

Un filet de Saint Pierre à la plancha accompagné d’un gratin de macaroni et une émulsion à la pistache.

Thurbo à la pistache

Un mignon de veau en croûte de cèpes avec une mousseline de panais, des asperges vertes et des cèpes grillés

Veau aux cèpes

Un assortiment de fromages

Le fromage

Et enfin un esquimo à la noix de coco et son pralin croustillant, sauce au chocolat.

Le dessert esquimau à la noix de coco

Pour clôturer cette magnifique soirée, nous sommes repartis au bar lounge pour prendre une tisane et un café.

Un thé pour bien clôturer cette journée

Durant une soirée, nous nous sommes retrouvés. Nous avons fait des projets. Parlé de notre départ. Fait le bilan de ses deux dernières années. Conclu que nous étions décidément les plus heureux des parents avec Little Miss Sunshine.

Le Spa des Violettes by night

Nous avons passé une très bonne nuit. Le lendemain, après un long moment passé sur notre balcon à profiter des rayons du soleil sur la vallée et la montagne, nous nous sommes régalés du buffet de petit déjeuner. Sucré, salé, il y avait tout ce qu’on pouvait espérer. C’est heureux et repu que nous avons finalement pris le chemin du retour vers 10h30. Little Miss Sunshine nous attendait sagement chez Nona et GrandPapa, tout c’était très bien passé pour cette première séparation.

Ce qui est sûr, c’est que nous n’attendrons pas 25 mois et demi pour notre prochain moment à deux!