Voyage au Japon # Jour 8

Je reprend avec beaucoup de plaisir mon récit de notre dernier voyage au Japon en mars et avril dernier. Me replonger dans nos photos m’a fait me rendre compte que je n’avais pas terminé mon récit ici sur le blog.

Cette journée a été beaucoup moins riche en découverte que les précédentes. Mais les longs trajets en train nous on permis de nous reposer.
Le réveil au ryokan à Yoshino a été tout doux. Un beau soleil nous attendait. Nous sommes allés prendre un dernier bain dans les sources chaudes…

Avant de nous installer dans la salle du petit déjeuner… Nous avions une jolie vue sur la ville de Yoshino.

Notre vue de Yoshino au petit déjeuner

Notre petit déjeuner japonais était délicieux. On y prend vraiment goût avec le temps…

Notre petit déjeuner japonais au ryokan

Avant de quitter Yoshino, nous décidons d’y faire encore une longue promenade pour profiter de ce magnifique village et des premiers cerisiers en fleurs.

Les cerisiers en fleurs à Yoshino
11h30. C’est finalement le départ. On reprend le funiculaire. Puis le train pour un long voyage en train local jusqu’à Osaka.

Nous avions prévu de visiter le parc et le château d’Osaka avant de rejoindre une amie japonaise à Kobe, chez elle. Mais nous avons du irriter le kami d’Osaka d’une manière ou d’une autre…

Osaka vu de la gare

Voilà la deuxième fois que nous n’arrivons pas à sortir de la gare d’Osaka. Lors de notre premier voyage, nous sommes arrivés tardivement à Osaka, il y avait d’énormes travaux dans la gare, la fatigue aidant, nous avons été impressionné par cette grande ville, ses quatre voies devant la gare, ses immenses gratte-ciel accolés à la gare. Nous ne savions pas où trouver un hôtel, nous sommes finalement resté dans un hôtel de la gare.

Cette fois -ci, impossible de trouver une consigne libre pour y mettre nos valises. Et impossible de garder nos bagages avec nous alors que nous devions également porter Little Miss Sunshine. Nous avons tourné près d’une heure dans la gare avant de prendre la décision de partir pour Kobe directement.

Arrivés à Kobe, nous sommes directement allés nous installer à l’hôtel.

Nous avons décidé de profiter du très beau temple d’Itaku Jinja que nous avions eu très peu de temps pour visiter lors de notre précédent voyage. Nous avions d’ailleurs une magnifique vue sur les cerisiers en fleurs du temple depuis notre chambre d’hôtel….

ikuta jinja vu de l'hotel

Avec les cerisiers en fleur, ce temple était absolument sublime. Little Miss Sunshine en a fait le tour à pied émerveillée.

ikuta jinja

ikuta jinja2

ikuta jinja3

ikuta jinja4

Puis est venu l’heure de rejoindre notre amie. Nous avons eu beaucoup de chance, elle nous a invité chez elle pour un repas japonais typique.

Nous sommes rentrés tard, nous avons bien profité de cette belle soirée. Le retour à pied, dans la nuit, éclairé par les lumières de la ville de Kobe, a été un de ses moments dont on veut se souvenir.

Et puis, en arrivant dans la rue de notre hôtel, nous avons appris que cette rue était particulièrement mal famée la nuit. Il s’agit d’un des lieux de recrutement des Yakusa. J’ai été impressionnée. Il y en avait partout. Ils sont facilement repérables, ils ont tous le même style, la même coupe, les mêmes habits. Lors de notre précédent voyage, je ne me souviens pas en avoir vu autant. Mais je n’ai ressenti aucun sentiment d’insécurité. Pour un non japonais ou une femme, il n’y a absolument aucun risque. C’est aux jeunes hommes japonais d’éviter ces quartiers-là la nuit s’ils veulent éviter les ennuis…

Nous avons passé une bonne nuit avant de repartir pour une nouvelle destination le lendemain…