Voyage au Japon # Jour 7

Après un dernier petit déjeuner à l’hôtel à Okayama, nous avons rassemblé nos affaires pour reprendre la route. Malgré les poussées dentaires de Little Miss Sunshine la nuit aura finalement été douce. Et pour nous reposer encore un peu, le trajet en train jusqu’à Yoshino, à travers les montagnes est juste parfait. Little Miss Sunshine n’a pas décollé ses yeux des paysages qui s’ouvraient devant elle.

Dans le funiculaire qui mène à Yoshino

Pour terminer le voyage, un funiculaire nous mène jusqu’à la très jolie ville aux cerisiers de Yoshino.

Première étape pour nous, déposer nos valises au ryokan où nous passerons la nuit. Les valises pèsent finalement lourds, surtout avec Little Miss Sunshine dans les bras et la pente que nous devons affronter avant d’arriver au ryokan.

Au ryokan, on nous accueille avec une infusion de fleurs de cerisiers. Un délice! Il s’agit d’une simple fleur de cerisier déposée dans une tasse d’eau bouillante.

Infusion de fleur de cerisier

Comme toujours, les hôtes des lieux ne parlent que très peu anglais. Mais les Japonais sont des gens serviables, quoi qu’il arrive, on fini toujours par se comprendre. On nous fait visiter les lieux, les bains, la salle pour le dîner, notre chambre.

Puis nous repartons pour visiter cette jolie ville. Nous visitons le temple Kinpusenji, le temple le plus important de la ville.

Kinpusenji Temple

Kinpusenji Temple Yoshino

La vue sur la vallée est magnifique. Les cerisiers sauvages en fleurs contrastent avec les feuillus et les sapins de la forêt. Et encore, nous n’avons pas eu de chance car la floraison ne faisait que commencer.

Les cerisiers sauvages de la vallée de Yoshino

Nous entamons une longue promenade jusqu’à un temple un peu excentré, en pleine forêt,  Nyorinji.

Promenade à Yoshino vers le temple Nyorinji

Une partie du temple de Nyorinji plein de couleurs à Yoshino

Une longue promenade de plus de deux heures, avant de rejoindre le village de Yoshino à proprement parlé. Nous visitons plusieurs petits temples sur le chemin du retour.

C’est bien fatigués, de belles images plein la tête et affamés que nous rentrons au ryokan. Nous partons directement nous délasser dans les bains chauds. Un pur délice après une journée bien remplie! Little Miss Sunshine prend vraiment goût à ses bains chauds quotidiens.

18h30. L’heure du dîner au Japon. C’est en yukata – kimono en coton léger – que nous rejoignons la salle pour dîner. Tout le repas tourne autour d’un thème: les fleurs de cerisiers. Il y en a partout.

Repas au ryokan à Yoshino

Repas au Ryokan à Yoshino

Saké

Comme à son habitude, Little Miss Sunshine dîne d’un bon bouillon et de riz. Sans oublier de picorer dans nos assiettes.  Le dîner s’est prolongé. Little Miss Sunshine a joué avec ses jouets juste à côté de nous durant un long moment. Le temps pour nous de refaire le monde, à l’autre bout du monde…