Roadtrip anglais # Jour 5

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes impatient de repartir sur la route. Alors que nous prenons le petit déjeuner anglais typique dans la véranda de l’hôtel, nous constatons avec plaisir que le soleil est de retour!

Le temps de plier bagage et nous reprenons la route en direction de la côte. Aujourd’hui, direction le château de Tintagel. Une des destinations que j’attendais avec impatience… et je ne vais pas être déçue!

Poste Tintagel

Tintagel, dont la légende arthurienne dit qu’il s’agit de la ville d’origine d’Arthur, est un joli village touristique. Les maisons anciennes recouvertes d’ardoises sont très bien conservées. Un petit chemin sinueux et escarpé mène aux ruines du château de Tintagel. Comme à son habitude, Little Miss Sunshine a vagabondé à droite et à gauche, avant de rentrer dans son « Boba » – porte-bébé physiologique. A savoir, l’accès en poussette est totalement impossible.

Dès l’arrivée sur le site, la vue sur les falaises est à couper le souffle. Les vagues viennent s’écraser sur les pierres de manière majestueuses. La lumière est splendide…

Falaise Tintagel

La visite des ruines du château se mérite! Les escaliers sont extrêmement nombreux, étroits et escarpés. Mais la vue sur les ruines, les falaises, la mer et le château est magnifique…

escalier

Il reste essentiellement des murs et des escaliers des ruines de ce château du Vème siècle.

ruine tintagel4

ruine tintagel

Mais la vue sur la nature sauvage qu’offre ses ruines est à couper le souffle…

ruine tintagel3

ruine tintagel5

Nous avons passé une magnifique journée sur ce site. Après quelques dernières photos des falaises et de la mer, nous avons repris la route pour nous rendre dans le Bed&Breakfast que nous avons réservé pour la nuit.

falaises tintagel2

La route ne fut pas particulièrement longue, mais notre pub – car c’est un pub dans lequel nous allons dormir ce soir! – est situé dans un tout petit village dont c’est d’ailleurs le seul et unique pub, et il faut dire qu’il faut le vouloir pour rejoindre ce village. Nous n’avons croisé que des tracteurs sur notre route, la dite route n’étant pas plus large que notre voiture et les herbes folles caressants les rétroviseurs des deux côtés…

Mais nous sommes arrivés à bon port. Merci le GPS!

ringobell

Le pub était absolument typique et rustique. La chambre, juste au-dessus du pub, était parfaite. On avait l’impression d’être chez l’habitant dans une chambre de leur propre appartement. Pour dîner, nous sommes redescendu au pub après une bonne douche. Et nous avons été très agréablement surpris par leur excellente cuisine.

Little Miss Sunshine a couru à travers le pub une bonne partie de la soirée sous le regard amusé des locaux assis au bar un verre de bière à la main. Nous avons adoré cette soirée!