Roadtrip anglais # Jour 3

Le réveil fut tout doux après une très bonne nuit de sommeil en plein coeur du Dartmoor.

Little Miss Sunshine dans le grand lit

Après une bonne douche pour nous rafraichir, nous avons découvert la salle du petit déjeuner et le petit déjeuner typiquement anglais qui nous attendait: une délicieuse saucisse, des beans, du bacon grillé, une tomate rôtie, des champignons et des œufs brouillés, sans oublier les toasts, le beurre et la marmelade d’orange. C’était pantagruélique et délicieux. Moi qui ne suis pas une grande fan de salé le matin, j’ai pourtant tout dévoré. Little Miss Sunshine m’a bien aidé, il faut le dire…

Petit déjeuner anglais

Après quelques dernières photos de ce magnifique manoir du XVIIème siècle dans lequel nous venons de passer la nuit, nous rassemblons les bagages et nous reprenons la route. Et nous avons de la chance car le soleil est avec nous! C’est en comble de devoir prendre des vacances en Angleterre pour enfin l’apercevoir!

Notre manoir hôtel en plein coeur du dartmoor

C’est avec des étoiles plein les yeux que j’apprend de la bouche de Papa Lou que nous allons retraverser la lande et ses paysages grandioses.

La lande du Dartmoor

Un dernier arrêt à Tavistock, que j’aurai beaucoup aimé avoir le temps de découvrir un peu plus, avant de prendre la direction de la côte.

Un des collèges de Tavistock

Nous faisons une première halte à St. Germans afin de visiter la magnifique église romane de ce petit village typique.

L'église de St. Germans

Puis, nous reprenons la route vers Polperro. Il s’agit d’un très joli petit village de pêcheurs. L’heure de déjeuner est déja arrivé, nous décidons donc de prendre un Fish & Chips sur le port.

Le village de pêcheurs de Polperro

Le paysage est vraiment magnifique, surtout avec le soleil qui nous accompagne. Seul bémol, les touristes anglais sont particulièrement nombreux dans les toutes petites rues de ce village et toute la vie du village semble tourner autour du tourisme.

Le port de Polperro à marée basse

Nous reprenons la route en direction de St. Just in Roseland. Notre guide touristique nous vante la beauté de son église et de son cimetière.

St. Just in Roseland

Au bord de l’eau, l’église se reflète dans les eaux sombres.

Les croix celtiques à St Just in roseland

Si on se concentre bien, on peut même y apercevoir les croix celtiques au bord de l’eau qui s’y reflètent. Le paysage est somptueux.

Le cimetière de St Just in Roseland

Le cimetière mi-dompté, mi-sauvage est tout ce que j’aime dans une visite d’un tel lieu. Un vrai délice pour les yeux. Et l’ambiance si particulière qui règne en ce lieu me conforte dans l’idée qu’il s’agit d’une destination à ne pas louper.

Mais il est déja l’heure de partir afin de rejoindre notre étape de cette nuit. Direction Falmouth. La route est très belle et nous empruntons même le bac avec notre voiture. Une première!

Le batiment principal de l'hotel à Falmouth
L’hôtel que nous avons choisi à Falmouth à un très joli bâtiment principal. La chambre est moins jolie bien que confortable, mais surtout les couloirs donnent l’impression d’être à l’hôpital et/ou à la piscine avec l’odeur de chlore de cette dernière qui n’est pas très loin de notre chambre. Et manque de chance, nous n’avons pas pris nos maillots. Nous ne profiterons même pas de cette piscine…

Le port de Falmouth

Alors une fois les bagages déposés, nous prenons la direction de la plage pour une belle promenade avant d’aller dîner sur le port. Une bonne bière, un beau morceau de poisson, quelques légumes et surtout de belles frites maison. Nous nous sommes régalés et Little Miss Sunshine également.

Peu après 22h, nous rentrons enfin à l’hôtel, la tête plein des magnifiques paysages que nous avons croisés aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *