Promenade à Colmar et moments « thés »

Colmar est une ville que nous apprécions tout particulièrement. Et c’est presque devenu un rituel de nous y rendre à chacun de nos retours en Alsace. Nous aimons nous promener dans la veille ville, flâner dans les boutiques – ce que je ne fais jamais à Paris -, déjeuner en terrasse ou prendre un thé à l’Essence du Thé.

Colmar

Cette fois-ci encore, nous avons commencé par une belle promenade dans la vieille ville, avant de nous rendre à l’Essence du Thé. Ce magnifique petit salon de thé est devenu incontournable depuis quelques années pour nous. C’est là que nous nous ressourçons devant un bon thé en gaïwan. Et c’est souvent le seul bon thé que nous consommons durant notre séjour. J’ai dégusté un Pu Erh cuit tandis que Papa Lou a pris un thé vert chinois. Little Miss Sunshine a grignoté un cake au citron et goûter nos thés respectifs.

essence du the

Pourtant, cette fois-ci, nous avions pris les devants: gaïwan de voyage et bons thés nous ont accompagné tout au long de notre séjour. Ces moments « thés » font partis intégrantes de nos vacances et nous sont devenus indispensable pour nous détendre et lâcher prise. Que ce soit un Pu Er cuit au réveil en guise de petit déjeuner au soleil dans le jardin…

the2

… ou un WuLong après le déjeuner assis à même le sol, à l’ombre sur le balcon…

the

 … ce sont des moments de bonheur et de partage en amoureux, à trois ou en famille à côté desquels nous n’avons plus envie de passer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *